Nous quittons Tad Lo de bonne heure car une longue journée nous attend !
Il ne fait pas très chaud et sur la moto encore moins !
Au bord de la route, dans la région de Pakxong, nous voyons sécher le café.
Dans la matinée, nous arrivons à la première cascade de la journée. Nous nous baladons dans les environs.
Nous descendons jusqu'en bas de la cascade.
Nous profitons d'être dans la régions, pour nous promener dans des plantations de café.
Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour voir Tad Fane. Cette cascade fait 120 mètres de haut, elle est très impressionnante.
Il n'y a pas de sentier pour aller au bas de cette cascade.
Troisième cascade de la journée, Tad Champee, encore une cascade très belle. Nous pourrions y rester des heures, rien que pour la regarder !
Après notre passage derrière Tad Champee, Samuel prend un petit bain rafraîchissant.
Pour remonter, nous prenons la même option qu'à l'aller, c'est-à-dire, celle de l'échelle (plus d'aventure et plus court que prendre le sentier !).
Une dernière vue sur la cascade avant de reprendre la route.
Dernière cascade de la journée, il y a plus de touristes qu'aux autres (car plus proche de Pakse) mais, très belle, nous y passons une petit moment.
Nous rentrons à Pakse en fin d'après-midi. Nous profitons d'avoir encore la moto pour aller acheter nos billets de bus à la station nord (à 7 km du centre) pour Tha Khaek. Nous rendons la moto (nous avons parcouru 470 km en 3 jours et vu des paysages magnifiques !), puis nous cherchons un hôtel où passer la nuit. Nous en faisons une dizaine avant de trouver une chambre de disponible.
Nous terminons notre périple avec un massage d'une heure, un apéritif et un bon dîner.
Nous passons notre journée de samedi à Pakse où nous faisons la mise à jour de notre site.
Nous empruntons un "tuk-tuk collectif" pour aller jusqu'au terminal de bus nord.
Nous quittons Pakse à 7h. Nous avons choisi le bus local contrairement au bus à touristes mais, nous risquons de mettre beaucoup de temps pour arriver à destination.
Effectivement, le bus s'arrête dans tous les villages et même en dehors des villages pour prendre des gens au passage. Nous arrivons à Tha Khaek vers 16h. Nous apprenons alors qu'il nous faut rester dans ce bus pour rejoindre l'intersection qui mène à Ban Na Hin.
Nous arrivons à l'intersection à 19h (quelle longue journée et elle n'est pas encore terminée !). Le chauffeur du bus nous conseille de rester avec une des passagères qui se rend aussi à Ban Na Hin.
Nous attendons qu'un "tuk-tuk collectif" arrive pour terminer notre route (encore 41 km et il fait déjà nuit noire !). Il y en a plusieurs qui passent devant nous mais, la jeune fille nous fait signe de ne pas y monter dedans. Nous attendons encore et encore, puis nous finissons par monter à 16 dans l'arrière d'un pick-up.
Nous arrivons vers 20h à Ban Na Hin, nous payons chacun 20 000 kip (environ 2 €), nous ne saurons jamais (ils ne parlent ni l'anglais ni le français) pourquoi ils ont tous attendu un pick-up car ce n'était pas moins cher qu'un "tuk-tuk collectif".
Nous nous installons dans une guesthouse, puis nous dînons dans un restaurant du village.