Laos

Carte Laos
INFOS PAYS

Plateau de Bolaven (1er jour) le 08/12/2010




Nous prenons notre petit déjeuner en terrasse, à l'ouverture. Nous laissons ensuite nos gros sacs là où nous louons une moto pour quelques jours, nous faisons le plein, nous voilà fin prêts pour partir !
Nous faisons un premier arrêt à Tad (qui veut dire cascade en lao) Phaxuam. Nous nous baladons dans la "jungle".





Nous continuons notre parcours jusqu'à un village appelé Tad Lo. Nous faisons une pause à l'entrée du village où il y a une première cascade.




Nous nous rendons dans le haut du village. Il fait très chaud, les enfants en profitent pour prendre un bain, puis ils attendent sagement...




Après le bain des enfants, c'est l'heure pour la baignade des éléphants.




Après avoir réservé une balade à dos d'éléphant, nous prenons notre déjeuner et nous nous installons dans un bungalow chez Tim's guesthouse. Nous avons enfin un bungalow sur pilotis, les quatre pieds dans l'eau (il y a une toute petite mare dans le jardin et le bungalow y est installé dessus !). Attention aux piqures de moustiques !







14h50, nous voilà partis en promenade dans la jungle sur le dos de Nuan Tchan (clair de lune), un éléphant de 42 ans.
Un éléphant mange en moyenne 250 kg de bananes et boit 40 litres d'eau par jour, il mange aussi beaucoup de "bamboo" et son espérence de vie est d'environ 110 ans.




Nous traversons des petits villages, nous observons, du haut de l'éléphant, des piments entrain de sécher.




Notre balade est à la hauteur de notre rêve. Anne-Cath prend les commandes !




C'est au tour de Samuel de conduire Nuan Tchan.







Après une heure trente de balade, nous rentrons. Nous avons bien choisi le lieu ; un cadre splendide, quelques touristes seulement et trois éléphants bien soignés.




Ils prennent leur énième bain de la journée et partent se coucher. Ils sont gardés toutes les nuits par un des cornacs pour les protéger des flèches empoisonnées (car les locaux partent à la chasse aux oiseaux et aux serpents de nuit).

Nous réalisons donc deux rêves dans une journée ; celui de dormir dans un bungalow sur pilotis et celui de faire de l'éléphant !

Plateau de Bolaven (2eme jour) le 09/12/2010







Avant de partir pour la journée, nous allons revoir une des cascades de Tad Lo. Pour y arriver, il faut descendre une échelle fait maison et en mauvais état !




Nous descendons avec succès !





Nous partons à moto pour aller voir deux cascades. Nous arrivons en milieu de matinée à Tad Hua Kon où nous profitons du beau temps pour nous baigner. Nous y sommes seuls dans un premier temps, puis les enfants des alentours arrivent pour prendre un bain et faire quelques plongeons. Ils sont très surpris de voir deux touristes.

Nous allons ensuite en direction de Tad Faek, nous ne trouvons pas tout de suite le chemin mais, après avoir emprunté plusieurs chemins de terre et visité la campagne, nous y arrivons (elle n'est pas indiquée).
Nous nous arrêtons déjeuner à Sekong, dans un restaurant où vont les locaux (les prix ne sont pas affichés mais, nous payons le prix du touriste et pour le repas le moins bon depuis notre départ en janvier dernier !).

Nous rentrons dans l'après-midi à Tad Lo où nous passons une deuxième nuit dans notre bungalow sur pilotis.


Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !