Nous arrivons à Los Angeles dans la matinée de vendredi.
Peu de temps après, nous nous installons dans l'auberge de jeunesse que nous avions réservée.
Nous passons notre après-midi à flâner dans Hollywood.
Nous commençons notre journée de samedi par aller à la station de bus, récupérer nos billets pour aller à Las Vegas dès le lendemamin. Puis, nous allons dans le centre de Los Angeless, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica et nous terminons par Venice beach.
Il y a beaucoup de touristes, ça nous change des six derniers mois où nous avons voyagé hors saison.
Nous quittons l'auberge tôt le matin pour nous rendre à la station de bus à pieds et par le métro (Los Angeles n'a pas un bon service de trannsports en commun).
Nous partons de Los Angeles à 10h. Nous voilà dans le bus pour 6 heures (trajet très court comparé à nos trajets en Amérique latine !).
Nous arrivons à Las Vegas en fin dans l'après-midi, il fait très chaud. Nous prenons un taxi pour traverser Las Vegas, pour nous rendre à l'hôtel (situé à quelques minutes à pieds du centre).
Il fait tellement chaud que nous profitons de la piscine de l'hôtel en nous disant qu'il fera moins chaud en soirée.
Le soir arrive, nous sortons profiter de la vie nocturne de Las Vegas. A 1h du matin, il fait 40ºC, ça nous change de l'hiver à Ushuaïa !
Nous nous promenons et prenons notre dîner dans "Paris", puis nous continuons notre balade nocturne en passant par l'île aux trésors, Venise, etc...
Nous profitons d'une deuxième journée à Las Vegas pour voir quelques "shows" dans les rues et balader dans de beaux décors.
Nous quittons Las Vegas mardi en début d'après-midi dans notre voiture de location, direction les Grands Canyons.
Nous nous arrêtons dans un camping sur la route tard le soir.
Nous arrivons en milieu de matinée au parc national des Grands Canyons (côté sud), nous nous installons au camping pour une nuit, nous avons beaucoup de chance car nous prenons le dernier emplacement disponible (il est fortement conseillé de réserver en haute saison).
Nous allons au "visitor center" pour prendre des informations pour faire une randonnée.
Nous prenons notre déjeuner au camping, à l'ombre d'un arbre. Il fait déjà moins chaud qu'à Las Vegas.
Comme il est déjà tard, nous décidons de prendre la voiture pour aller voir les points de vue depuis la route qui longe le canyon.
Nous gardons la randonnée pour le lendemain matin.
Nous profitons de ce magnifique canyon.
Sur notre balade, nous croisons quelques cerfs.
Nous terminons notre journée par un beau coucher de soleil.