Nous nous levons tôt pour commencer notre randonnée avant qu'il ne fasse trop chaud. Nous prenons la navette gratuite à 5h le matin pour nous rendre du "visitor center" au début de la randonnée (les voitures sont interdites sur quelques routes du parc).
A 5h30, nous partons sur la "South Kaibab Trail". Nous avons choisi cette randonnée car elle passe sur la crête et non pas dans le canyon.
Nous descendons dans le canyon tout en restant sur la crête, nous avons une vue imprenable sur les canyons tout au long de notre descente.
Après une bonne pause au bout du chemin, où nous admirons le paysage qui nous entoure, nous reprenons le sentier pour rentrer à la case départ.
Nous avons du soleil mais, une bonne partie de la montée se fait à l'ombre du canyon.
Au centre d'informations, il est annoncé que la randonnée dure 6 heures et qu'il faut prévoir 4 litres d'eau par personne. Nous écoutons les conseils mais, en réalité, trois heures plus tard nous sommes de retour, pauses comprises et en prenant notre temps. Nous revenons avec plus de 4 litres d'eau.
Nous quittons donc les Grands Canyons côté sud dans la matinée, nous prenons la route pour aller aux Grands Canyons côté nord (soit 5 heures de voiture).
Nous nous arrêtons à quelques reprises sur la route pour observer des paysages encore et encore très beaux.
Nous arrivons en fin d'après-midi de l'autre côté des canyons. Avec encore beaucoup de chance, nous prenons le dernier emplacement au camping.
Les campings des parc nationaux aux Etats-Unis n'ont pas beaucoup d'emplacements mais, ils sont tous très grands (environ 1 000 m2) et ils ont un barbecue.
Nous finissons notre après-midi par les différents points de vue.
Avant de rentrer au camping, nous profitons de la belle vue sur les canyons depuis la terrasse du bar. Nous apprécions aussi le calme qu'il y a par rapport aux Grands Canyons côté sud (le nord est beaucoup moins touristique).
Pas de réveil matin, nous souhaitons faire une grasse matinée mais, le soleil et sa chaleur nous rappellent à l'ordre.
Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner à l'ombre des arbres.
Avant de quitter les Grands Canyons, nous faisons quelques petites balades avec des points de vue (mais, pas aussi beaux qu'au sud). Il faut avouer que la vue des canyons est moins impressionnante depuis le nord.
Nous prenons notre déjeuner puis, nous partons en direction du parc national de Zion.
Nous arrivons à Zion en fin d'après-midi. Nous traversons le parc pour nous rendre au camping. Il n'y a plus de disponibilité au camping mais, en insistant un peu, le gardien se rend compte qu'il y a eu un départ imprévu quelques minutes plutôt. Une fois de plus, nous avons beaucoup de chance. Nous nous installons donc dans le camping du parc.
Nous visitons une partie du parc en voiture, puis, nous nous arrêtons pour nous baigner dans la rivière Virgin. Il fait très chaud, ce bain nous fait beaucoup de bien et nous sert de douche car peu de campings dans les parcs nationaux ont des douches (car l'eau est rare).
Nous rentrons au camping un peu avant la nuit.