Nous quittons le camping à 5h30. Nous prenons la première navette du parc à 5h45 pour nous rendre au début de la randonnée Angels Landing. A 6h, nous commençons la montée.
Nous sommes un peu déçus de voir que tout le sentier a été bétonné mais, le paysage autour reste magnifique.
Nous terminons l'ascension d'Angels landing par un peu de grimpette ! Une fois au sommet, nous prenons un peu de temps pour admirer le paysage.
Nous sommes entourés de chipmunks, ils sont très mignons.
Nous attaquons la descente en milieu de matinée.
Nous arrivons au point de départ vers 11h, nous prenons à nouveau la navette pour nous rendre au début du sentier The Narrows.
Nous empruntons le sentier qui mène jusqu'aux gorges. Nous ne le savions pas mais, nous continuons notre marche dans les gorges, sans les chaussures (nous ne voulons pas mettre les chaussures de rando à l'eau pour plusieurs heures). Il y a du monde, nous sommes les seuls à ne pas avoir prévu les sandales.
Sur notre chemin, nous observons des milliers d'araignées regroupées sur un mur, bizarre !
Notre balade, les pieds dans l'eau, est très agréable vu la chaleur qu'il fait, à l'exception des douleurs aux pieds provoquées par les cailloux.
Cette marche pourrait ne jamais se terminer, il faut donc décider du moment où se retourner, c'est notre ventre qui décide car depuis ce matin ça fait long !
Nous rentrons au point de départ avec la navette. Nous nous arrêtons à un point de vue sur notre route. Dès que nous arrivons au parking, nous prenons la voiture pour nous rendre au bord de la rivière.
Il est tard, nous pique-niquons et nous profitons d'être au bord de l'eau pour nous rafraîchir. Il fait très chaud à Zion.
En milieu d'après-midi, nous prenons la route pour aller planter la tente à Lava Point, au nord du parc de Zion.
Encore une fois, nous sommes très chanceux, nous arrivons dans un camping avec 6 emplacements et il en reste un de disponible. Nous nous installons tranquillement dans ce camping très calme et loin de tout.
Nous allons ensuite nous balader à la retenue de Kolob, où nous faisons le plein d'eau (car il n'y a pas d'eau au camping).
Nous profitons du calme de ce camping pour aller au lit plus tôt que d'habitude.
Avant de quitter le camping, nous profitons une dernière fois de la vue que nous avons sur Zion puis, nous allons aux canyons de Kolob (au nord du parc national de Zion).
Vers 11h (un peu tard certes car il fait déjà très chaud pour marcher !), nous commençons la marche Taylor Creek Trail qui mème à la Double Arch Alcove.
Nous pique-niquons sur place.
Le nord du parc est beaucoup moins touristique que le sud.
Une fois notre petite randonnée terminée, nous prenons la route pour le parc national de Bryce canyon mais, nous marquons plein d'arrêts avant de réellement prendre la route.
Difficile de ne pas prendre une pause en passant devant notre coin de baignade.
Nous voilà sur la route mais, nous avons du mal à ne pas nous arrêter devant d'aussi beaux paysages.
Nous reprenons donc la route tard mais, nous avons bien profité de notre journée.
Nous arrivons à Bryce canyon en début de soirée, encore une fois, nous prenons le dernier emplacement (et pourtant il y a deux campings).