Nous consacrons notre journée de mardi pour reconfirmer nos vols pour Los Angeles, réserver nos quelques premières nuits en auberge de jeunesse pour notre futur séjour aux Etats-Unis, aller chez le coiffeur pour Samuel, chez l'esthéticienne pour Anne-Catherine (eh oui, nous préparons notre changement de saison !), etc...
Nous profitons de notre soirée pour fêter, avec un jour de retard, notre anniversaire de mariage.
Nous nous rendons vers 10h30 sur le port d'Ushuaïa pour faire une promenade en bateau dans le canal de Beagle. Nous ne sommes que tous les deux, nous devons attendre d'autres touristes pour partir car le capitaine ne part pas pour seulement deux personnes.
Nous sommes contents, 30 minutes plus tard, une française et ses deux enfants embarquent avec nous pour 3h30 de navigation.
Nous allons jusqu'au phare les Eclaireurs. Sur notre chemin, nous nous arrêtons pour observer des lions de mer et des cormorans (les cormorans peuvent plonger un peu plus de deux minutes et descendre jusqu'à 40 mètres de profondeur !).
Sur notre retour, nous nous arrêtons pour balader sur l'île Bridge.
Toujours sur le petit bateau, nous prenons une bonne bière et profitons des paysages extraordinaires.
Nous avons une vue splendide sur Ushuaïa.
Nous rentrons au port un peu avant 15h.
Nous allons prendre notre goûter dans une boulangerie française, notre premier pain au chocolat depuis notre départ de France ! Il est très bon.
Nous quittons aujourd'hui l'Amérique latine où nous venons de passer 5 mois et demi, nous sommes à la fois tristes et contents ; nous avons adoré notre voyage en Amérique latine mais, nous sommes aussi très heureux de partir aux Etats-Unis, voir de nouvelles choses et ça nous donne aussi une impression de partir à nouveau en voyage, tout en étant déjà en voyage !
Nous arrivons à l'aéroport d'Ushuaïa, où nous apprenons que notre premier vol Ushuaïa - Buenos Aires a un retard de deux heures de plus que les deux premières annoncées 48 heures avant. Nous commençons à stresser car nous avons un changement d'aéroport à Buenos Aires et nous pensons, tout comme l'hôtesse de l'air, que nous n'aurons pas assez de temps pour notre transfert.
Nous arrivons à l'aéroport national de Buenos Aires à 18h15 et nous avons un vol de l'aéroport international de Buenos Aires à 21h20. Nous attendons une demi heure pour nos sacs à dos, 15 min pour avoir un taxi de disponible, 1h de taxi pour traverser Buenos Aires à l'heure de pointe (et il a fait de son mieux, comme dans le film !) ensuite, nous enregistrons nos sacs, nous passons le poste de vérification des petits sacs à dos (nous faisons la queue, en plus, ce sont les vacances scolaires d'hiver en Argentine, il y a beaucoup de monde et une très mauvaise organisation ! Le stress monte !), la douane et nous arrivons à la porte d'embarquement 1 minute avant le départ. Nous avons beaucoup de chance car nous n'y croyions plus.
Nous arrivons à Mexico où nous devons aussi faire vite pour notre deuxième et dernière escale car nous n'avons pas beaucoup de temps entre les deux vols mais, pas de changement d'aéroport.