Nous consacrons notre journée de mercredi à nous occuper de notre visa pour la Chine (eh oui, les soucis de paperasse arrivent !) et notre rappel de vaccin contre la Rage.
Après le petit déjeuner, nous prenons le métro pour aller à l'ambassade de Chine. Pas de chance, l'hôtesse d'accueil est désagréable et elle ne nous laisse pas rentrer dans l'ambassade. En quelques mots, en tant que français et non résidents, nous ne pouvons pas faire notre visa pour la Chine dans un autre pays que notre pays de résidence (ce qui est très récent). Nous partirons donc de Santiago sans notre visa pour la Chine en mains et, sans oublier, que nous avons un vol Denver - Pékin de réservé pour début Août. Nous allons donc devoir changer notre parcours. Nous vous tiendrons au courant dans quelques semaines.
Nous continuons notre journée par une visite à la clinique Alemana où nous espérons pouvoir faire notre rappel vaccin. A savoir, une dizaine de jours avant, nous avons envoyé deux mails pour prendre rendez-vous mais, nous sommes restés sans réponse. Nous arrivons dans cette immense clinique où nous sommes pris en charge de suite. La clinique est très "clean" et nous propose le même vaccin que nous avions eu un an auparavant en France. L'infirmière nous fait l'injection 10 minutes plus tard. Tout se passe pour le mieux cette fois-ci, à notre grande surprise (clinique à recommander).
Nous passons notre journée de jeudi à l'auberge de jeunesse, sur internet, en espérant trouver une solution pour notre séjour en Chine mais, rien de plus par rapport à la veille.
Vendredi, nous partons pour une journée de shopping dans un grand centre commercial de Santiago puis, nous terminons par un restaurant pour fêter les 30 ans de Samuel.
Samedi, nous partons en fin de matinée pour aller dans un parc d'attraction à Santiago, Fantasilandia.
Nous y passons une très bonne journée, le ventre un peu remué !
Nous nous reposons dimanche matin.
Puis, nous allons passer notre après-midi dans le centre ville et au mirador de Santigo. Nous rentrons à pieds par un petit sentier.
Nous passons notre soirée et notre lundi à l'auberge afin de mettre notre site à jour.
Nous prenons un bus en début de matinée pour aller à Valparaiso. 1h30 plus tard, nous arrivons dans cette ville très colorée.
44 collines dominent la ville de Valparaiso, une quinzaine d'entre elles sont reliées à la partie plate de la ville par des funiculaires.
Nous prenons le funiculaire Concepción, premier funiculaire de la ville (il date de 1883 et il fonctionnait à l'époque à la vapeur).
Nous profitons du beau temps pour nous balader sur le haut des collines, où nous observons les maisons construites avec de la tôle ondulée.
Après notre déjeuner, nous prenons le funiculaire Espíritu Santo (appelé aussi Bellavista), pour nous rendre à la Sebastiana, une des trois maisons chiliennes du poète Pablo Neruda.
Nous visitons cette belle maison, d'où il y a une vue exceptionnelle sur la ville et le port.
Nous descendons ensuite tranquillement jusqu'au centre ville, nous continuons à nous balader dans la partie plate, appelée El Plan.
Les Trolleys de Valparaiso datent de 1947.
En fin de journée, nous prenons un bus pour rentrer à Santiago.
Nous passons notre journée de mercredi au musée des sciences et à l'aquarium de Santiago. Pour tout vous dire, que ce soit le musée des sciences ou l'aquarium, c'est une catastrophe ! Ce musée est bien mais, seulement pour les enfants et l'aquarium est minable, nous plaignons les poissons qui y sont. Nous finissons donc notre journée très tôt.
Nous passons notre journée de jeudi dans notre auberge préférée (maison de 5 chambres avec salon, cuisine, terrasse, etc... on s'y sent comme à la maison), à régler notre changement de vol et à organiser notre départ pour l'Argentine. Nous changeons notre vol Denver - Pekin par un vol Denver - Hong Kong pour la modique somme de 300 € par personne !!!
Le moral est au plus bas car nous venons d'apprendre le décès de notre amie Inès, 31 ans et maman de deux enfants (6 ans et 1 an), nous pensons très fort à eux et à leur papa.
Après une dizaine de jours passés à Santiago, nous quittons cette capitale pour aller en Argentine. Nous allons tôt le matin au terminal de bus. Nous avons de la chance, les routes sont déneigées, nous partons donc ce même jour.
Nous traversons la cordillère des Andes, les paysages y sont splendides. Nous arrivons à Mendoza après une longue journée dans le bus (le passage à la douane a duré plus de deux heures).