Nous profitons de notre séjour en Thaïlande pour assister à des combats de boxe Thaï. Nous passons une très bonne soirée.
Le soir arrivé, nous allons au marché nocture.
Nous sommes installés dans une guesthouse au jardin verdoyant.
Après avoir arpenté les rues de Chiang Mai, à notre grande surprise, nous trouvons un restaurant avec un menu de Réveillon. Ce restaurant thaï - français propose un menu que nous étions loin de pouvoir espérer.
Pour apéritif, nous prenons un kir cassis accompagné d'amuse-bouches. En plat principal, nous choisissons un magret de canard avec purée de pommes de terre, gratin dauphinois et pommes, puis salade verte et ses quelques fromages. Nous terminons par des patisseries françaises (un peu de gastronomie française pour un repas de réveillon, ça fait plaisir !). Nous accompagnons notre repas d'un Chablis et pour Samuel un peu de vin rouge.
Après avoir assisté au feu d'artifice, nous laissons partir notre lampion. Il y en a des milliers dans le ciel, ça fait comme des étoiles et c'est magnifique.
Nous nous baladons dans Chiang Mai.
Nous visitons quelques temples.
Petit moment de détente, nous essayons toutes les cloches et les gongs (un peu timides au début puis, plus du tout !). Qu'est ce que c'est bon de faire du bruit !!!
A défaut de ne pas pouvoir partir en réelle randonnée, nous partons en balade de 3 jours avec un guide.
Notre premier arrêt est la visite de la ferme aux papillons et aux orchidées, nous voilà dans l'ambiance du "tour" (avec en prime un pin's orchidée pour marquer notre groupe !!!).
Nous parlons de balade et non de randonnée car il s'agit de deux à trois heures de marche par jour et les sandales suffisent (pas besoin des chaussures de marche).
Nous commençons par traverser des rizières, puis un peu de jungle.
Nous terminons notre journée à Jumbo Camp où nous allons passer la nuit.
Nous baladons une demi-heure à dos d'élephant, puis nous nous baignons dans un bassin. Nous prenons ensuite notre dîner autour d'un feu de camp.
Nous nous levons vers 8h30, nous prenons notre petit déjeuner tout en observant le bain des éléphants et commençons notre journée de balade vers 12h (pour vous dire que ce n'est pas très intense !).
Nous passons une première cascade, puis nous nous arrêtons à la deuxième où nous pique-niquons. Nous en profitons pour nous baigner, il y a même un toboggan naturel, nous nous amusons bien.
Nous reprenons notre marche vers 14h30. Nous passons devant un camp d'éléphants où nous observons une éléphante et son éléphanteau.
Nous arrivons à Lahu (petit village en haut des montagnes) en fin d'après-midi, où nous sommes censés dormir chez l'habitant. En fait, nous sommes accueillis dans un dortoir, dans une habitation qui ne sert qu'aux touristes.
Nous passons une agréable soirée entre nous (Samuel, Ann-cath, Jill, Ashley, Nacho et Mane) mais, nous ne voyons le propriétaire des lieux que le temps de nous cuisiner notre dîner.
Nous attaquons notre troisième et dernière journée de balade, plus tôt que la veille.
Nous descendons pendant une demi-heure, nous nous arrêtons à une cascade mais, elle est encore à l'ombre (ça ne donne pas envie de s'y baigner !).
Pendant que nos deux chiliens (Nacho et Mane) visitent un des villages aux femmes girafes, Ann-Cath déguste un Magnum !
Nous arrivons à Chiang Mai vers 17h. Nous nous installons dans un hôtel que nous avions réservé quelques jours auparavant.
Il y a même la piscine et tout cela pour seulement 10€ la chambre. Nous profitons de la piscine avant d'aller passer la soirée avec nos copains de balade.