Quelques heures de route, au sud de Geraldton, nous nous arrêtons sur une belle plage isolée. Nous en profitons pour nous baigner, faire du snorkeling (nous observons trois belles langoustes, nous en aurions bien fait notre repas !) et y pique-niquer.
Après un bon moment passé sur cette plage, nous reprenons notre route en direction du parc natinal des Pinnacles.
Nous nous baladons deux heures dans le parc national des Pinnacles (appelé plus précisément parc national de Nambung). Nous nous amusons dans les dunes de sable et nous nous régalons à marcher au milieu des pinnacles. C'est très beau.
Nous nous dirigeons ensuite vers la sortie, roulons quelques minutes avant de nous arrêter de l'autre côté de la route (toujours dans le parc national de Nambung), pour aller marcher sur les dunes de sable blanc.
Nous passons un excellent moment sur ces dunes de sable blanc. Nous y jouons comme des gamins le feraient ! Nous avons l'impression de marcher, de courir sur de la neige.
Nous prenons la route en fin d'après-midi et nous nous arrêtons peu de temps après, pour passer la nuit.
Nous voilà partis pour une journée de route, avec pour but, d'arriver à Margaret River.
En milieu de matinée, nous faisons un arrêt dans la banlieue de Perth pour faire le plein d'essence et le plein d'eau. Nous ne nous y arrêtons pas très longtemps car, nous allons y passer quelques jours avant notre retour.
Nous arrivons, en fin d'après-midi, à Margaret River. Nous allons voir les surfeurs sur "Prevelly beach", puis cherchons un endroit où garer le van, à proximité du centre ville, pour passer la nuit.
Nous trouvons un endroit fort sympathique où nous "faisons copains" avec un kangourou.
Aujourd'hui, jour de Saint Valentin, nous découvrons le centre ville de Margaret River, belle petite ville, puis Samuel se fait couper les cheveux. Nous allons ensuite à la recherche d'un camping, pas trop loin du centre ville, afin de pouvoir s'y rendre à pied (pour pouvoir sortir le soir).
Petite parenthèse, nous avions oublié de vous montrer notre moustiquaire amovible (ci-dessus), adaptée spécialement pour le campervan (nous sommes contents de notre adaptation). Elle nous a déjà bien servi à passer des nuits tranquilles, protégés des centaines de moustiques.
Un peu avant midi, nous nous installons dans un camping (première nuit payante depuis que nous avons le van) à 1km du centre ville.
Nous déjeunons, puis passons l'après-midi à la piscine du camping. Nous avions beaucoup envie de nous baigner dans de l'eau douce.
Nous passons notre soirée dans un bar-restaurant où nous buvons notre première bière depuis notre arrivée en Australie et mangeons une assiette de poissons et fruits de mer.