Avant de quitter Monkey Mia, nous retournons une dernière fois dans la réserve, pour observer ces dauphins.
Sur la photo ci-contre, Sonic, agé de 11 semaines et mignon comme tout, c'est notre préféré !
A peine après avoir pris la route, nous nous arrêtons revoir "Little Lagoon". Dur de passer devant sans y faire un arrêt.
Puis, un autre arrêt en bord de mer, juste un peu avant la ville de Denham.
En fin de matinée, nous faisons un arrêt à Hamelin Pool où nous pouvons y voir une magnifique colonie de stromatolithes !! C'est la première fois que nous en voyons d'aussi beaux (nous rigolons, ça ressemble à des cailloux mais, pas plus) !!
En fait, les stromatolithes forment des concrétions calcaires dues à des cyanobactéries (quasi identiques à des organismes qui existaient il y a 1 900 millions d'années).
Nous reprenons la route et sommes très surpris quand nous croisons un gars avec ses deux dromadaires car, nous sommes loin de toute ville et il fait une chaleur extrême. Ça doit être un fou !
Nous arrivons à Kalbarri en milieu d'après-midi. Nous nous baladons et trouvons un lieu de rêve pour passer la nuit, avec vue sur la mer, un peu à l'écart de la ville.
Le matin, nous prenons un bain à Chinamans Beach (plage près du centre de Kalbarri). Samuel part explorer les lieux avec masque et tuba, il nous ramène des galets d'argile. Nous faisons alors un enveloppement d'argile.
Après avoir pris notre déjeuner, nous partons visiter une partie du parc national de Kalbarri, celle du côté de la côte.
Nous faisons les quelques petites balades et points de vue qui se trouvent tout du long (Mushroom Rock, Rainbow Valley, Pot Alley, Eagle Gorge, Shelhouse, Grandstand, Island Rock et Natural Bridge).
Sur notre route en direction de Geraldton, nous nous arrêtons au lac rose (Pink Lake). C'est un lac très salé avec des algues roses, chargées en carotène.
Nous arrivons en fin d'après-midi à Geralton, nous y faisons une course pour réparer une fenêtre du campervan (il se dévisse un peu de partout, il n'est pas tout jeune !) et passons un peu de temps à McDonald's, d'où nous nous connectons à internet pour envoyer notre site (wifi gratuit sans obligation de consommation !).
Nous reprenons ensuite notre route, il fait déjà nuit, pour sortir de la ville. Nous nous garons pour la nuit sur un parking d'autoroute.