Australie

Carte Australie
INFOS PAYS

Parc National de Ningaloo le 03/02/2011

Nous arrivons à Exmouth en milieu de matinée. Nous commençons par faire du shopping. Nous nous achetons un équipement de snorkeling (masque, tuba et palmes) et un t-shirt manches longues, pour se protéger du soleil, pour Anne-Cath (nous en avons trouvé un à la taille de Samuel quelques jours avant).
Une fois le shopping terminé, nous faisons nos deux lessives (plus que nécessaire !).
Nous déjeunons, puis prenons la route pour aller dans le parc national de Ningaloo.
Nous nous installons dans un camping du parc (Mesa Camp) pour passer la nuit. Nous avons une belle vue sur la mer.

Parc National de Ningaloo le 04/02/2011

Nous faisons une première plongée snorkeling à Lakeside. La plage est belle, il fait beau et l'eau est chaude, quoi demander de mieux ?

Nous continuons avec une deuxième plongée snorkeling à Turquoise Bay.

Nous prenons un peu de temps pour nous détendre sur ces magnifiques plages.

Nous déjeunons, puis faisons une troisième plongée snorkeling, à Oyster Stacks. Nous avons enchaîné ces trois plongées car il est conseillé de les faire à marée montante pour les deux premières et à marée haute pour la dernière.
Nous terminons notre journée avec une plongée snorkeling à Sandy Bay, puis nous nous installons au camping d'Osprey Bay.

Parc National de Ningaloo le 05/02/2011

Nous nous levons tôt afin de profiter pleinement de notre journée et aussi, enfin surtout pour éviter les gardes du parc national car nous n'avions pas trop le droit de passer la nuit sur cet emplacement.

Nous allons balader à Yardie Creek, puis revenons sur nos pas et nous nous arrêtons à Sandy Bay (la même que la veille).

Cette plage est tellement belle que nous n'avons pas pu résister. Nous faisons une plongée snorkeling afin de pouvoir prendre quelques photos (nous n'avions pas pris l'appareil photo hier) mais, nous ne voyons pas les poissons et les dizaines de tortues (comme nous n'en n'avions jamais vu !) de la veille.

Nous avions comme programme de prendre la route en milieu de journée mais, encore une fois, nous nous sommes laissés tenter pas les belles choses ! Nous quittons donc le parc national de Ningaloo en fin d'après-midi. Nous prenons la route en direction de Coral Bay.
En début de soirée, nous nous arrêtons près d'une plage, pour passer la nuit.

Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !