Nous quittons notre place de parking pour nous rendre au départ de la randonnée qui mène sur le Mont Bruce.
Nous commençons l'ascension du Mont Bruce vers 10h, ce qui fait tard, car il fait déjà très chaud. Cette randonnée est estimée à six heures mais, nous nous fions aux autres marches du parc dont le temps est surestimé.
Nous partons avec seulement 2,5 litres d'eau. Nous buvons plus de la moitié pendant l'ascension, que nous trouvons interminable sous cette grosse chaleur. Nous arrivons au sommet deux heures plus tard. Après une petite pause encas, nous prenons le sentier pour redescendre. Sachant qu'il ne nous reste plus trop d'eau, nous essayons de la gérer au mieux.
Après une heure et demie de descente, nous sommes de retour au parking, déshydratés et épuisés. Nous prenons notre déjeuner sur le parking et partons ensuite pour Tom Price.
Nous faisons quelques courses à Tom Price dont un tube de crème solaire avec répulsif à mouches et moustiques intégré (c'est génial mais, reste à le tester !).
En fin d'après-midi, nous allons jusqu'à Hamersley Gorge.
Nous nous baignons dans un des bassins dans la gorge et nous nous installons pour la nuit dans un coin tranquille.
Nous profitons d'une soirée animée par les mouches pour tester notre nouvelle crème solaire (nous ne l'avons pas achetée pour nous protéger du soleil ni des moustiques car nous avons tout ce qu'il nous faut pour ça !), ça marche ! C'est incroyable mais, vrai, nous avons enfin trouvé la lotion magique (celle dont nous rêvions).
Nous commençons notre journée avec un petit déjeuner aux pancakes, puis nous retournons là où nous nous sommes baignés la veille, d'où part une marche.
Nous marchons une bonne demi-heure, le paysage autour n'étant pas exceptionnel, nous décidons de faire demi-tour pour aller profiter des bassins dans la gorge.
Nous passons notre matinée à nous baigner dans une eau chaude et marron.
Nous partons ensuite explorer la gorge à la nage. Sur notre trajet retour, Samuel découvre un beau et gros serpent, c'est alors que tout s'accélère pour Anne-Cath. Nous rentrons à contre-courant deux fois plus vite qu'à l'aller.
Nous déjeunons à l'ombre de notre campervan (il y fait 45ºC), puis partons en direction du parc national de Millstream-Chichester.
Nous y arrivons en fin d'après-midi.
Nous nous installons pour la nuit et prenons un bain dans Python pool (encore de l'eau marron, remuée par les pluies).
Nous sommes entourés de milliers de taons et notre crème solaire avec répulsif n'est pas efficace longtemps face à eux.
En début de soirée nous assitons à de très gros orages. Entre deux, nous dînons et prenons notre douche, puis c'est reparti pour une nuit avec vent violent et grosse pluie.
Samuel commence sa journée avec un peu de mécanique,puis nous nous baignons à nouveau dans Python pool.
Nous prenons ensuite la route pour aller à Karratha, où nous avons pour objectif ; courses, lessives et nettoyage du campervan (de la poussière de partout suite à notre séjour sur les chemins de terre du parc national de Karijini).
Nous profitons d'être dans une ville pour appeler notre assistance location de campervan car notre climatisation ne fonctionne plus depuis quelques jours et il fait très chaud ! Malheureusement, elle nous répond de faire sans climatisation jusqu'à la fin de notre séjour (super l'assistance !!).
Nous passons notre après-midi à chercher une laverie et un endroit où aspirer le campervan mais, nous terminons la journée sans avoir trouvé ni l'un ni l'autre (il n'y a rien dans cette ville !).
Nous nous garons à proximité de Karratha pour la nuit.
A l'ouverture du supermarché, nous faisons nos courses. Nous passons le reste de notre journée à rouler entre Karratha et Exmouth.
Nous nous arrêtons un peu avant Exmouth pour passer la nuit.