Thaïlande

Carte Thailande
INFOS PAYS

Koh Lanta le 15/01/2011

Nous partons de l'hôtel à 8h30 pour un excursion canoë autour des îles Talabeng et Bu Bu.
Nous commençons par traverser l'île de Lanta dans un tuk-tuk, puis nous montons dans un "longtail boat" (bateau en bois). Nous nous arrêtons peu de temps après notre départ de l'embarcadère pour observer des singes et pour les nourrir.

Nous faisons deux heures de canoë autour de Koh Talabeng. Nous ne sommes pas beaucoup, nous en profitons pour nous arrêter dans quelques petites grottes autour de cette île.

Une fois notre tour en canoë terminé, nous allons en longtail boat sur Koh Bu Bu, où nous prenons notre déjeuner. Cette petite île est jolie, avec du beau sable mais, il y a beaucoup d'oursins dans l'eau.

Nous rentrons au Resort vers 16h et profitons de la fin d'après-midi, pour faire du bodyboard.
Nous dînons au restaurant Rak Talay, où il y a un buffet BBQ de fruits de mer. Nous nous régalons (langoustes à volonté accompagnées d'un bon vin !)

Koh Lanta le 16/01/2011

Dernier jour sur Koh Lanta, nous nous réveillons tôt pour prendre un bain dans la mer, puis nous prenons notre petit déjeuner.

Nous continuons notre journée avec piscine et catamaran.

Vers 15h30, nous quittons Koh Lanta à bord du bateau de transfert. Notre voyage de noces se termine là, retour à la réalité !!
Sur notre retour, nous passons devant Monkey Island (cette île doit son nom à sa ressemblance avec une tête de singe).

Le transfert nous laisse à l'aéroport de Krabi, non pour prendre un avion mais, pour prendre la navette entre l'aéroport et le centre ville de Krabi.
Dans la soirée, nous nous installons dans une guethouse du centre ville.

Krabi le 17/01/2011

Nous sommes repartis pour une journée d'excursion sur Koh Hong et quelques autres îles. Etant donné que nous n'avons qu'une journée à Krabi, l'excursion est la meilleure solution pour voir ces quelques îles.

Nous faisons notre premier arrêt au lagon de Koh Hong. C'est un lagon d'eau salée à l'intérieur de Koh Hong.

Après une heure de snorkeling sur Lading Island, nous faisons une pause sur Pakbia Island (encore une très belle île !). Bien sûr, nous y faisons quelques brasses.

Depuis Pakbia Island, nous pouvons voir Rai Island.

Nous passons deux bonnes heures sur Koh Hong, où nous pique-niquons et nageons dans une eau à 30ºC. Encore une journée où nous aurons fait un bon bain de soleil !
Nous rentrons à Krabi en fin d'après-midi.

Départ de Krabi le 18/01/2011

Notre séjour en Thaïlande ce termine aujourd'hui. Nous quittons Krabi à 11h, nous voilà partis pour 24 heures de bus pour rejoindre Singapour.

Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !