Australie

Carte Australie
INFOS PAYS

En direction d'Albany le 17/02/2011






Etant donné que le temps ne s'est pas arrangé, nous décidons de ne pas retourner à la belle plage de la veille. Sur la route pour aller à Albany, nous nous arrêtons à Peaceful Bay et Greens Pool.







Nous passons quelques heures à marcher sur la plage et ses rochers. Nous ne nous y baignons pas, le temps n'est pas de la partie et l'eau est moins chaude que dans le nord.




A notre grande surprise (car personne ne nous l'a signalé, bien qu'elles vivent normalement dans les eaux chaudes), nous trouvons des méduses, appelées "bluebottles", qui sont dangereuses pour l'homme. Nous sommes contents de ne pas avoir pris un bain avant de les avoir repérées.




Nous passons à Albany en milieu d'après-midi et continuons notre route en direction d'Esperance.
Une centaine de kilomètres après Albany, nous nous garons pour la nuit, à côté d'une forêt d'eucalyptus.

Esperance le 18/02/2011




Nous passons la journée de vendredi dans la voiture, pour arriver à Esperance. Nous y arrivons en fin d'après-midi, le temps de prendre quelques informations à l'office du tourisme et de nous arrêter au Pink lake (lac rose).

Esperance le 19/02/2011





De bon matin, nous retournons voir le "Pink Lake" (nous avons dormi pas loin de là), pas si rose finalement !
Nous prenons ensuite la route appelée "Great Ocean Road", qui suit la très belle côte près d'Esperance.




Tout du long, nous nous arrêtons pour voir ces belles plages et nous y baigner.







Après le déjeuner, nous allons nous baigner à Twilight Beach (une des plus belles plages d'Australie).
Nous partons avec masque, tuba et palmes pour aller sur l'île d'en face (un gros bloc de granit), nous y passons quelques heures tranquilles à nous faire bronzer.
Nous marchons sur l'île, en vue de rentrer, quand un allemand, vient nous expliquer, paniqué, qu'il y a un gros requin qui est entre la plage et l'île, qui a suivit agressivement des gens. L'allemand a des poissons avec lui, il les amène de l'autre côté de l'île, en espérant attirer le requin de l'autre côté, pour avoir le temps de revenir sur la plage. Nous mettons nos palmes, attendons qu'il revienne et rentrons tous les trois aussi vite que possible, jusqu'à ce qu'Anne-Cath attrape une crampe au mollet. Malgré le petit ralentissement de vitesse, nous arrivons sur la plage sans avoir croisé le requin.
Quand nous sortons de l'eau, nous sommes interrogés par la police et les secouristes. Ils font évacuer la plage pour que le requin s'en aille.




Une fois remis de nos émotions, nous reprenons la route pour finir la "Great Ocean Road", puis marchons sur la jetée d'Esperance. A côté de la jetée, nous y trouvons Sammy, le phoque. C'est un phoque qui a élu domicile près de la jetée.


Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !