Jeudi matin, nous prenons la route en direction de Perth.
Nous arrivons à Perth en milieu d'après-midi. Nous nous arrêtons à Watermans Beach (Nord-Ouest de Perth) où nous nous baignons.
Nous garons ensuite le campervan sur un parking d'un centre commercial de Perth pour passer la nuit. Ce n'est pas le meilleur emplacement pour notre dernière nuit dans le van ! Nous faisons notre cuisine à la vue des curieux !
Nous voilà vendredi matin, il est l'heure de faire les sacs car nous devons rendre notre campervan "préféré". Avec les quelques achats que nous avons faits, nous avons du mal à nous imaginer que tout ce qui est dans le van va rentrer dans nos trois sacs (nous avons même acheté un sac supplémentaire) ! Enfin, il ne faut pas dramatiser, il fait beau et nous n'avons pas encore terminé nos vacances !!
Le temps de faire nos sacs sur le parking de la plage, les gens s'arrêtent pour nous dire bonjour et une dame nous propose même de venir dormir chez elle. Ah ces australiens, vraiment accueillants !
Une fois les sacs prêts, nous installons la tente dans un camping au Nord de Perth, puis nous allons passer quelques heures à l'aquarium.
L'aquarium de Perth n'est pas exceptionnel mais, nous passons quand même un agréable moment au bassin réservé "aux petits et grands enfants" où nous avons le droit de toucher les poissons, les raies, les étoiles de mer, etc... nous en profitons pour faire quelques expériences !
Nous pouvons enfin observer un hippocampe ! Nous rêvions d'en voir un en mer, à défaut, nous nous contentons d'observer ceux qui sont dans l'aquarium.
En milieu d'après-midi, nous quittons le bord de mer pour aller rendre le campervan. Nous nous étions bien habitués à voyager avec lui.
Le van rendu, nous prenons les transports en commun pour rentrer au camping.
C'est toute une aventure pour traverser Perth car nous manquons de peu un train et avons plusieurs changements. Après quelques incidents de parcours, nous arrivons enfin au dernier arrêt de bus. Dans le même temps, un bus et une voiture s'arrêtent. A notre grande surprise, nous voyons Paul au volant de la voiture. Nous continuons notre route dans la voiture de Paul.
En quelques phrases, nous avons rencontrés Paul et Jita (sa compagne) quand nous sommes arrivés à Broome. Nous avions quitté à pied l'aéroport de Broome, les gros sacs sur le dos, nous marchions en direction du camping le plus proche. Paul et Jita, sans même que nous fassions du stop, s'étaient gentiment arrêtés pour nous prendre dans leur voiture. Dans l'après-midi, nous avions discuté de notre périple en Australie. Ils nous avaient proposé de nous héberger chez eux à Perth quand nous y serions. Ne voulant pas déranger un vendredi matin (quand les gens sont au boulot), nous nous sommes installés dans un camping à Perth plutôt que de les appeler ! Mais, nous voilà quand même chez eux, au bord de la piscine, entrain de boire un verre ensemble ! Le destin voulait qu'on se revoit, incroyable !
Après un moment passé ensemble, ils nous raccompagnent au camping. Nous y passons une soirée très agréable.
Samedi, J-2 avant le départ, nous plions la tente, prenons un bain dans la piscine du camping, passons quelques heures dans un McDonald's (pour metter à jour notre site internet !), puis retournons à la piscine du camping. Chargés de nos trois gros sacs et deux petits sacs, nous quittons le camping pour aller rejoindre Nath, une ancienne collègue d'Anne-Cath.
Nous passons une très agréable soirée en compagnie de Nath et sa copine Nath. Nous dînons dans un restaurant indien et passons une partie de la nuit à papoter de nos aventures.
Après une courte nuit, nous allons faire le marché de Fremantle (au Sud-Ouest de Perth), nous y prenons notre déjeuner.
Nous parcourons ensuite, sous le soleil australien, les rues de Perth.
En fin d'après-midi, nous retrouvons Nath et Nath pour une dernière baignade et un barbecue sur la plage. Quel bonheur !
Après une soirée bien arrosée, nous rentrons nous coucher.
Lundi matin, en route pour l'aéroport, nous allons passer quelques jours à Londres, avant dernière étape de notre Tour du Monde. Nous faisons les au revoir.
Nous avons deux vols pour arriver à Londres (Perth-Singapour et Singapour-Londres).